Parcours de santé au parc de Billancourt

Le parc de Billancourt, poumon vert de 7 hectares, structure l’écoquartier du Trapèze. Vaste espace de loisirs labellisé éco quartier, il accueille le 1er parcours santé de la Ville de Boulogne-Billancourt.

Le 1er parcours de santé boulonnais au cœur du parc de Billancourt

Le parc de Billancourt, poumon vert de 7 hectares, structure l’écoquartier du Trapèze. Vaste espace de loisirs, il accueille depuis peu le 1er parcours santé de la ville adapté à tous. Conçu sur une boucle de 2km, il est rythmé par 9 ateliers depuis les points d’échauffements jusqu’aux points d’étirements. Le cheminement est identifié par des flèches : certains exercices s’effectuent à partir du mobilier existant dans le parc et ses abords et d’autres sont pratiqués sur des agrès sportifs prévus à cet effet.

Balades alentours

Le parc de Billancourt s’inscrit au cœur d’une continuité écologique et paysagère depuis le quartier du Trapèze côté l’île Seguin jusqu’aux rives de Sèvres et de Meudon. Ce site emblématique, situé dans un des plus beaux méandres de la Seine, offre de nombreux lieux de promenades à parcourir à pied ou à vélo et une riche programmation culturelle.

1️⃣ Le parc de Billancourt

2️⃣ Le Pavillon d'information et le jardin de l'île Seguin

3️⃣ La Seine Musicale et son parc paysager en toîture

4️⃣ Vers le musée de la céramique et le Parc de Saint-Cloud