Jeudi 02 Octobre 2014
HABILLAGE NORMAL
espace presse écrivez-nous plan du site
 
   
> Plan interactif > Petites annonces
> Gardes d'enfants > Espace accueil familles
> E-Bibliothèque > Adresses utiles
> Brochures > Inscription newsletter
> La ville recrute  
VIE MUNICIPALE DECOUVRIR LA VILLE CADRE DE VIE A TOUT AGE SPORT ET CULTURE SOLIDARITE SANTE VIE ASSOCIATIVE
Vous êtes:  Accueil arrow La Mairie arrow Les services de la mairie
La Mairie
> Les élus du Conseil municipal
> Ordres du jour et comptes-rendus des conseils municipaux
> Budget 2014
> Les services de la mairie
> Conseil économique et Social Environnemental Local (CESEL)
> Les permanences à la maison du droit
> Risques naturels ou technologiques
Formalités administratives
> Affaires générales
> CNI et passeport
> Etat civil
> Demandez vos actes d'état civil en ligne
> Certificat de concubinage
> Elections
> Demande de logement social
> Inscriptions dans les écoles
> Demande de logement social
> Inscriptions bibliothèques
> E-Bibliothèque
> Carte améthyste
> Carte B plus B
> Espace accueil familles en ligne
> Droit de préemption des fonds de commerce, fonds artisanaux et baux commerciaux
> Plan local d'urbanisme en ligne
> Droit de préemption urbain
> Risques naturels ou technologiques
> Stationnement des bâteaux-logement
> Les adresses utiles
> Papiers à conserver
Location de salles
> Maison Marie Walewska
> Espace Landowski
> Maison du Combattant et du Soldat
> Centre Georges-Gorse
> Salle polyvalente du Pont-de-Sèvres
> Salle du Parchamp
> Salle des Fougères
Réservation des locaux scolaires
La ville recrute
> Filière administrative
> Filière culturelle et communication
> Flilière animation
> Filière médico-sociale
> Filière technique
> Emplois temporaires et saisonniers
> Police municipale
> Intégration à la fonction publique territoriale
Marchés publics
> Marchés en ligne
> Marchés notifiés
> VIE MUNICIPALE
.....................................................................................................................................................................................................

> LES SERVICES DE LA MAIRIE
......................................................................................................................................................................................................

 
Hôtel de ville
26, av. André-Morizet
92104 Boulogne-Billancourt Cedex

01 55 18 53 00

Horaires d’ouverture
> Du lundi au mercredi de 8h30 à 17h30.
> Le jeudi de 8h30 à 19h15 (service État civil,élections et formalités administratives, 19h pour la direction du Logement).
> Le vendredi de 8h30 à 16h45.
>Le samedi de 8h30 à 11h45.

> Pour consulter l'organigramme de la mairie, cliquez-ici

- Cabinet du Maire
Pour contacter le maire ou les membres de son cabinet.
- Secrétariat des maires adjoints
Pour contacter les maires adjoints.

 

>> Services ouverts au public :

- Direction de l'accueil et de la citoyenneté (Information - orientation)
Pour vous guider et vous orienter sur place ou au téléphone. Vous êtes nouveau Boulonnais, faites-vous connaître au 01 55 18 53 00.
- Affaires immobilières
Gestion du droit de préemption, suivi du contentieux des acquisitions, occupations temporaires du domaine public et tous actes constitutifs de droits réels immobiliers, du montage d’opérations immobilières…
- Archives et animation du patrimoine
Documents produits par la commune ou intéressant son histoire. Salle de lecture, consultation ouverte aux étudiants, historiens, curieux d’histoire locale et généalogistes.
> En savoir +
- Centre communal d’action sociale (CCAS)
Accueille, informe les personnes âgées, handicapées ou en difficulté. Instruit les demandes d’aide sociale légale et facultative (RSA, allocation personnalisée d’autonomie, carte de transport Améthyste, carte d’invalidité, téléassistance…). Aides alimentaires et financières. Domiciliation, suivi et accompagnement des personnes en très grande précarité. Gestion d’Id‑Clic et du foyer Soleil pour personnes âgées.
> En savoir +
 
- Commande publique et affaires juridiques
Pour tout retrait de dossiers de consultation concernant les marchés publics applicables aux entreprises.
- Communication
Pour toute information sur Boulogne-Billancourt.

 
- Éducation et Jeunesse
Propose un vaste choix d’activités après la classe et pendant les vacances scolaires.
> En savoir + sur l'éducation et la jeunesse
- Élections et formalités administratives
Demande de carte nationale d’identité et de passeport, recensement pour la JAPD, inscription sur les listes électorales, délivrance de certificats….
> En savoir + sur le service des élections
> En savoir + sur les formalités administratives
> En savoir + les cartes nationale d'indentité et les passeports
- Espace accueil des familles
Calcul du quotient familial, inscriptions scolaires et en centres de loisirs, activités proposées pendant les vacances scolaires, régie et facturation des prestations municipales.
> En savoir +
- État civil
Délivrance d’actes et de livrets de famille, déclarations de naissance, de reconnaissance, de décès, de célébration de mariage, inscription de mention et jugement, vente ou renouvellement de concessions et de cases de columbarium dans les cimetières.
> En savoir +
> Demandez vos acte d'état civil en ligne, cliquez ici
- Famille
Propose des modes de garde pour les 0-6 ans et des activités pour les seniors.
> En savoir +
- Gestion du droit des sols
Information sur le Plan local d’urbanisme, déclarations préalables de construction, permis de construire et de démolir.
- Logement
Demande de logement social, prise en charge des personnes fragilisées, soutien aux familles.
> En savoir +
- Patrimoine immobilier
Service de location de salles municipales ouvert aux particuliers, associations et entreprises.
> En savoir + sur les tarifs, les salles et les horaires
- Prévention et sécurité
Assure l’ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publics, police municipale, surveillance de la voie publique, hygiène et salubrité publiques, réglementation incendie. Prévention et sécurité liées à l’actualité nationale et locale.
> Police municipale 01 55 18 49 01 et 01 55 18 49 05
> Hygiène et salubrité publique 01 55 18 53 00
- Ressources humaines
Toute personne intéressée par un recrutement ou un stage conventionné.
> En savoir +
- Sports
Inscriptions à l’École municipale des sports pour les 3-17 ans, organisation du semi-marathon Christian-Granger et de la Fête des sports.
> En savoir +
- Vie des quartiers et Politique de la ville
Gestion des animations dans les quartiers. Coordonne les actions des associations du Pont-de- Sèvres, Dumas-Berthelot et square de l’Avre et des Moulineaux et gère l’antenne municipale du Pont-de-Sèvres et de la Politique de la ville.
> En savoir +
- Permanences municipales gratuites (Maison du droit, 35, rue Paul-Bert)
Renseignements sur les permanences gratuites d’assistance juridique, de conciliation, de médiation ou d’aide à la rédaction et à la constitution de dossiers.... : 01 46 03 04 98
> En savoir +
 
 
Version imprimable Envoyer à un ami
 
 
ACCUEIL - VIE MUNICIPALE - DÉCOUVRIR LA VILLE - CADRE DE VIE - À TOUT ÀGE - SPORT ET CULTURE - SOLIDARITÉ SANTÉ - VIE ASSOCIATIVE - MENTIONS LÉGALES